L'affaire du Pull- over Rouge

Les Faits:

Le 3 Juin 1974, dans une cité Marseillaise  une enfant de huit ans est enlevée par un individu alors qu'elle jouait avec son petit frère au bas de son immeuble.Son frère alors agé de 6 ans dira:"Un monsieur est arrivé en voiture grise, il a dit que son petit chien noir était perdu et nous a demandé de l'aider à le retrouver:"l'enfant est partit dans une direction et sa soeur et l'autre monsieur dans une autre, mais après de vaines recherches quand l'enfant est revenu à son point de départ, l'homme, sa soeur et le véhicule avait disparu.

Il sera treize heure quand le père Jean R...déposera plainte à l'évéché( commissariat ).

Le corps de l'enfant sera retrouvé deux jours plus tard dans des fourrés sur le bord d'une route à une vingtaine de kilomètres de Marseille, tuée de plusieurs coups de couteau.

C'est le témoignage d'un couple d'automobiliste témoins d'un banal accident de la route qui permettra l'arrestation de Christian Ranucci représentant de commerce et domicilé à Nice.

Aux alentours de 12h15 au carrefour de la pomme, soit une heure environ après cet enlèvement un automobiliste en coupé Peugeot 304 de couleur grise grille un stop,et percute violamment une Renault 16 occupé par Monsieur Vincent M........le coupé effectue  un tête à queue mais au lieu de s'arrêter il prend la fuite dans la direction d'ou il venait : Vers Marseille.

C'est un automobiliste monsieur Alain A....témoin de l'accident qui prend en chasse le chauffard ( l'autre véhicule étant immobilisé) et s'engage sur la route sinueuse.Au bout de plusieurs virages ils apercevront le coupé Peugeot immobilisé sur le bord de la route, un homme sortant de la voiture et tirant un enfant par le bras. L'individu s"enfuiera dans les broussailles. Monsieur A...notera le numéro d'immatriculation 1369 SG 06.

Quand Monsieur Alain A...prendra connaissance qu'un rapt d'enfant a eu lieu quelques jours plus tôt à Marseille il fera le rapprochement avec l'accident et fera part de ses soupçons à la gendarmerie de Rocquevaire et Mr Vincent M...à la gendarmerie de Gréasque.

C'est par ces deux témoignages que sera interpellé Christian Ranucci.

 

 

 

 



07/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres